Alliance Ecclesia [Aqua]

Tous les chemins mènent à Aqua ? Devise de l'Alliance Ecclesia [Aqua], serveur Agride

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adieu Dofus et Noyed-Fear ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 21:04

Bonjour à tous les Lord Of Warien et à mes amis IG !

Je voulais écrire un message d’adieu afin d’informer tous le monde des raisons de mon arrêt ainsi que laissé une trace de mon passage J

Pour commencer vous trouverez ci-dessous une liste des déceptions de dofus depuis la 2.0 :
BIENVENUE SUR LA PARTIE NOSTALGIQUE et un retour sur mon histoire.

J’étais absolument malade de ce jeu autrefois, j'ai dû passer plus de 5 ans à jouer 4/5h par jour, sans trop même progresser ( 6ème Iop du serveur Hell Munster avec comme nom « Ioop » et l’enu de mon frère « Vieillards », je dirai que j’ai atteint le level 200 en 3 ans en étant full sasa à partir du level 199 avec le fameux Kim, pano krala, gel pa pm d’ailleurs j’étais un des premiers à l’avoir eu sur le serveur (acheté 14 millions à l’epoque) et ce fut de même pour ma dragodinde « emeraude ivoire » (acheté 10 millions à l’époque) et oui tous cela vous parait banale aujourd’hui mais voir quelqu’un en dragondinde avant était complètement OUF  donc imaginer les Caméleones avant !!!

J'y ait connu mes plus belles émotions de gaming. Il y avait des joueurs connus sur le serveur, on pouvait aspirer à se faire un petite place dans la communauté, avoir une notoriété et une belle image et cela m'a marqué à jamais. Des partages entre membres avec des spots d'xp, guildes, drop …L'addiction était réelle et le partage entre membre l’était aussi. Jusqu'au jour où... Dofus fit un virage catastrophique avec la 2.0. Dès lors une détérioration progressive eut lieu. Frigost, de nvx stuffs, nvx donjons, nouveaux graphiques,...ce n'etait plus Dofus, J'ai essayé 3 fois de m'y remettre mais à chaque fois en prenant 1/100 du plaisir d'avant. Les anciens joueurs ont déserté. Une autre population est arrivée, dès lors les joueurs normaux se noyèrent dans la masse des farmers d'xp et de kamas,... Plus aucun intérêt de faire autre chose que Frigost, plus aucune fierté de monter un métier nv100, un perso lvl190 par exemple est désormais banal. Tlm a le même stuff cheaté en 12 6 sorti tout droit de Frigost. Je ne cache pas que c'est à la fois un immense dégout et ma nostalgie que j'exprime ici. Je donnerais tellement pour que le jeu redevienne comme à son âge d'or, entre 2007 et 2009, mais c'est quasi impossible car Ankama est devenu une pompe à fric. Les ogrines, les promos toutes les semaines, on sait très bien désormais qu’il gère IGVAULT, dofus est plus devenu un jeu avec beaucoup plus de marketing bref A GERBER !!!

Tellement de noob niveau 190, tellement de personnes qui ne savent pas jouer leur personnage, tellement de farmer d’xp, tellement d’égoiste …
Avant la 2.0 dofus débordait de bonnes idées et ses développeurs n’étaient pas encore tombés dans un capitalisme ayant tué le jeu et sa communautée.
J'ai connu Dofus à ses débuts, à l'époque ou l'on commençait tous à Incarnoob, ou un mec en pano bouftou était respecté, j’ai aussi connu le mode prespic qu’on pouvait acheter uniquement sur les modes marchand ou on poncé la carte des chafers d’astrub, l’époque ou le brocle touché les adversaires autour de nous, l’époque des traques, l’époque ou les PA et les PM n’était pas limité …

L’époque ou on bouclait le donjon CM à 8 en boucle, l’époque ou les donjons et groupes étaient composés de 8 monstres, l’époque ou quand tu perdais un donjon on le recommençait à 0, l’époque des GROB …
L’époque des agros ou quand tu faisais un EC au CAC il te donnait envie d’exploser ton PC
L’époque pour moi, qui fut de loin la meilleure du jeu. Certes les graphismes n’étaient pas super mais au niveau de la liberté de jeu et les techniques de jeu elle était de loin la meilleure !

Aujourd'hui Dofus n'est plus qu'une pompe à fric, un jeu incitant les joueurs à jouer en multicompte afin qu'ils puissent obtenir les objets qu'ils désirent, qui plus est, ces joueurs auront l'avantage de ne plus payer d'abonnement puisque des pigeons achetants des ogrines pour les revendres contre des kamas, paieront leur abonnement à leurs places..
La communauté est morte, le jeu s'est casualisé, le leveling est gerbant de facilité, ne parlons même pas du Drop qui s'est vu multiplier par 3 ou 4 rien qu'avec les chall..
Le jeu ayant sombré dans une facilité déconcertante aura attiré une communauté de kikoo malsaine en dépit de la vrai communauté qui elle s'est vue forcée de changer de mmo...

Je ne parle même pas de l’équipe ANKAMA avec un MMO géré par une équipe fantôme, un support fantôme, des GM fantômes et hanté par des joueurs transformés en fantômes chinois. Ou est l’écoute de vos clients ???

Le temps n'est plus au questionnement mais au constat, le Dofus de jadis n'est plus, abandonné aux tricheurs, aux voleurs et aux kikoos de dix ans.
Malgrès tous ça j’ai décidé de reprendre dofus avec des anciens membres de ma guilde sur le serveur Agride justement pour éviter les transferts de personnages toutes les semaines, l’effondrement ou l’augmentation des marchés tous les Mardi et ce serveur m’a vraiment plus. J’ai retrouvé la complicité des joueurs et j’ai vraiment retrouvé des joueurs sympas et agréables mais l’âge m’a rattrapé, le leveling et le drop est vraiment devenu trop trop facile, en 2 semaines j’aurai pu monté mon perso 199 si j’avais voulu … Très deçu des nouveaux mode de jeu, je ne parle même pas du nouveau koli qui est complètement à chier !!! Tu peux faire uniquement des groupes de 3 personnes mais le problème c’est que tu tombe contre un mec qui a 3 comptes et lorsque tu cherche un groupe seul tu es obligé de ½ te suicide car sois le mec avec toi ne sais pas jouer, sois il est en 9-5 …

Malgrès tout j’ai rencontré des superbes personnes dans ma guilde mais le temps m’a rattrapé … Entre le travail les sorties, le sport etc, dofus est devenu pour moi une obsession … Forcement quand on rentre chez lui après une dure journée on a envie de se connecter mais le problème c’est que ce jeu est devenu beaucoup plus long qu’avant, que ankama te pousse à la perfection avec succes montillet acharnement etc et vu que j’ai déjà connu la gloire et l’élite d’un serveur, je ne me vois pas tout rebartir maintenant … Forcement en étant 6 ème et dans l’élite du serveur me retrouvé « noob » et pour moi insupportable, malgrès mon 12 6 au niveau 152 avec dofus ocre pourpre les exo pa pm et po mais je ne supporte plus la facilité du jeu. Tout le monde peut avoir ce qu’il a envie avec leur putain de quete pour obtenir les dofus bref un gros degout …
Et pour moi rattrapé le temps perdu n’est plus possible puisque j’ai décidé de ne plus être geek.
Beaucoup me dirons tu te prend trop la tête, joue moins etc mais beaucoup de personne n’ose pas se l’avouer que se jeu est une maladie qui nous ronge l’esprit. Soit on en parle, soit on y pense ou soit on y joue. Dites moi une personne qui joue pas plus de quatres heures par semaine et qui prend plaisir de jouer en 4 heures ?

C’est avec un grand poids sur le cœur que je vous souhaite une bonne continuation à tous les GAMERS, que j’arrête dofus et bien sur que J’ENMERDE ANKAMA et leur pompre à fric !!!

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 21:13

Va en paix mon enfant, les Lord Of Warien reprennent le flambeau ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 21:23

Bon on se revoit dans 2-3 ans mon poulet !

Biz à toi, on va faire monter Lord Of War comme à l'époque, je suis désormais le seul de la guilde à l'avoir connu.

Et t'as oublié de préciser une chose, notre donjon préféré c'était la Grotte Hesque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 21:32

Merci Med, continuez ainsi avec Lord Of War pour que mon esprit résiste au temps ... Exacte aleks, Grotte hesque en pano terdala pour up 100 :-) mais non je ne comptes pas reprendre faut que je passe à autre chose ! Mais oui vous allez me manquer les gars !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 21:44

Moi qui pensais que c'était encore un petit moment de rage, mais non cette fois tu pars vraiment, tu n'auras même pas eu le temps de terminer la quête du Dofus turquoise que l'on avait commencer ensemble.

Bref, je prendrai mon rôle de meneur que tu m'as confié du mieux que je peux ahah si ça peux te soulager de toute façon j'ai mes super bras droits et protecteur (et le nouveau trésorier :p ) pour m'aider.

Je ne pense pas qu'un jour on aura l'occasion de se revoir donc prend soin de toi, j'ai étais content de jouer avec toi, j'ai retrouver la complicité que l'on pouvait trouver autrefois avec les joueurs de 1.2x.

Sur ce en revoir mon pote! ^^

Chris Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 22:13

Amuse toi bien gars ! C'était cool de t'avoir dans la guilde, et j'avoue qu'un petit bon en arrière à l'époque ou être 199/200 était une méga marque de prestige ne ferait pas de mal

A plus Smile

Dernière édition par Djundi le Mar 06 Sep 2016, 02:29, édité 1 fois
Gladiaa
Admin

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Lun 05 Sep 2016, 23:29

Rolalalaa...

Tu as pris une décision et tu as tes raisons et je suis d'accord avec toi sur certains points.
J'ai été ravie d'accueillir ta guilde au sein de notre famille, je te souhaite bonne continuation dans la vie réelle.Love.

Gladiaa, Iopette aux Couettes Tristes
http://ecclesia-agride.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 04:41

Juste une petite question comme ca, venant moi aussi d'Hel Munster. Dès la première fois que j'ai vu ton pseudo ici, je me suis demandé si tu étais en plus de Ioop, Noyed-Fear, le sram fondateur de Green Peace ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 11:01

Mais quelle tristesse!
En tout cas chacun ses convictions et tu as raison d'affirmer les tiennes!
Malgré tout, merci d'avoir créer cette guilde et cet état d'esprit car je connais bien de quoi tu parles et c'est rares ce genres de choses de nos jours!
Moi aussi j'ai connu les panos bouf cheatées que tu gardais jusqu'au lvl 100, la pano Terdala si chère a mon iop sur Goultard, la déesse pano Meu!
Tout ça c'est fini mais grace à toi le coeur y est!^^

Reviens quand tu veux mon canard!! ;p

Ps : je surveille Wei tkt!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 16:36

Salut les gars,

Je suis très touché par vos messages et ça fait vraiment plaisir ... Vous allez presque me faire pleuré :'(. J'avoue que dans la Lord nous sommes soudés et oui ça faisais vraiment plaisir mais dodus occupe beaucoup trop de place dans ma vie IRL et je me prend beaucoup trop la tête avec ce jeu ...
Vous êtes vraiment des bon gars et merci <3.

Pour Géographe : Non je ne suis pas Noyed-Fear de Green Peace mais je connaissais très bien le petit lionel ^^'. Il m'a surtout aider pour le dodus Ocre en me passant le Krala est on faisait beaucoup de skype avec Nini-Angel. J'ai pris son nom pour le souvenir du bon vieux temps.
Par contre toi tu étais chez Knight si je me rappel bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 18:57

Knight et Mounta, ça c'est du souvenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 19:34

les frissons rien qu'en y pensant ! Rappel toi aussi de la guilde Angel's avec Legend G10 qui s'est fait bannir car il était trop cheat mdr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 20:16

Bonne suite pour ta vie IRL, c'est le plus important.
Et ho combien je te comprends sur tout ce que tu as dis et bien plus encore.
Moi j'arrive à rester pour les amis que je m'y suis fait...
Dans tout les cas prends soin de toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 20:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Mar 06 Sep 2016, 23:49

Je te souhaite une bonne continuation et pleins de bonnes choses Smile

Et vive Lord Of War !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   Jeu 08 Sep 2016, 20:16

PS : MUSIQUE SIMPLE mais très très violente :'(

http://archivesdofus.free.fr/melodies.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu Dofus et Noyed-Fear ...   

Adieu Dofus et Noyed-Fear ...
Page 1 sur 1