Alliance Ecclesia [Aqua]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Ecclesia [Aqua]

Tous les chemins mènent à Aqua ? Devise de l'Alliance Ecclesia [Aqua], serveur Agride
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Un jeu, un message, une réalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enikart

enikart


Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 28

[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:05

Bonjour, bonsoir mes amis !

Si je fais ce petit topic, c'est premièrement pour partager un projet dont j'ai eu vent il y a quelques jours, c'est un petit jeu jouable sur navigateur (c'est par ici -> http://www.accidentalqueens.com/ANLP/#Fr ).
Ce jeu est un jeu de réflexion et le nom en dit long sur le contexte : A normal lost phone. On a trouvé un téléphone, et notre curiosité nous pousse à regarder ce qui s'y cache. On doit alors fouiller pour découvrir ce qui est arrivé au propriétaire du téléphone (pas très moral, mais c'est pour la bonne cause, rétablissons la vérité pirat ).

J'ai aussi créé ce topic pour justement débattre sur le jeu, le projet en lui même et les messages transmis à travers l'histoire que l'on découvre durant notre fouille du téléphone.

Avant de lire la suite, je vous conseille de tester le jeu, je vais juste en faire un résumé pour ceux qui ne voudraient pas se casser la tête à chercher geek

Résumé du jeu, message transmis : On découvre les liens du jeune garçon propriétaire du téléphone, Sam, avec principalement deux amies à lui, Alice, sa meilleure amie, et Mélissa la fille avec qui il a rompu récemment. On apprend grâce à une appli de rencontre que Sam se fait aussi passer pour Samantha, qu'il est né garçon mais ne l'est pas vraiment, un transexuel. Sa famille, son entourage, personne n'accepterait ça s'ils étaient au courant, ce qui le pousse (et c'est la dernière découverte du jeu) à s'enfuir lorsqu'à ses 18ans, Sam reçoit une moto, laissant tout de sa vie d'avant : sa famille, ses amis, son téléphone, tout.

Le message est fort, on se retrouve plongé dans la peau d'une personne rejetée et incomprise par la société, une personne qui s'en sort finalement bien mais doit abandonner sa vie pour être accepté ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meskalibur
Admin
Meskalibur


Messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 30
Localisation : Zaap Brakmar

[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:42

Excellent jeu!

Je galère un peu, je n'ai pas encore trouvé ses mots de passes pour son appli de rencontre. Il a aussi participé a un Gay Pride on dirait, peut être l'excuse du festival de BD auquel il devait participer avec Lulu. En tout cas, on voit une photo de lui embrassant une fille, qui n'est pas Mélissa avec qui il a rompu..

J'ai encore beaucoup a découvrir pour comprendre la fameuse soirée du 31/01! :p
Revenir en haut Aller en bas
Gladiaa
Admin
Gladiaa


Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 28
Localisation : Mont Olympe

[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptySam 27 Aoû 2016, 00:59

Mon Eniripsa radiactif avec son parapluie !

J'ai vraiment apprécié ce projet, c'est une bonne idée de pouvoir réfléchir sur un sujet aussi délicat que la transsexualité, l'homosexualité, à travers un jeu !

Je dois te remercier de m'avoir donné des indices pour que je puisse accéder à l'application de rencontre de Sam Very Happy
Ce n'était pas simple pour une Iopette !

J'attends les autres pour lancer le débat Very Happy
C'est un sujet délicat et donner un avis en cinq minutes sur cela n'est vraiment pas évident pour moi !

P.S: Je voudrais bien avoir l'application secrète de la calculatrice, je cacherai les photos des biceps de Massimo, mon Citron !

Gladiaa, Iopette aux Couettes Citronettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecclesia-agride.forumactif.com
Invité
Invité




[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptyDim 04 Sep 2016, 15:19

YOO !  j'ai bien aimé le jeu ! .. bon j'ai trouvé tous les mots de passe  ^^ c'était facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptyDim 04 Sep 2016, 15:30

Je trouve pas le deuxième code de l'application snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptyDim 04 Sep 2016, 15:58

Pour t'aider  Hérenos , le deuxieme compte de l'application de rencontre concerne sa vrai nature , le code doit avoir un rapport avec. ^^

Concernant le sujet en question:

j'ai remarqué que la majorité des gens  sont plus "tolérants" dans le sens où ils n'expriment pas leurs avis sur le sujet : la personne peut être homophobe mais peut avoir un voisin bi ou gay sans problème. Enfin je ne peux pas généraliser ça partout dans  le monde mais en tout cas à Paris c'est le cas, les gens n'ont rien a foutre de l'autrui, tant qu'on les laisse vivre leurs vie.
Maintenant, le vrai problème vient surtout du cercle familial, comme le jeu l'explique très bien : ils existent des familles trop conservatrices qui peuvent détruire la vie de leurs enfants en les étouffant.  Cela peut engendrer  suicide, dépression , fugue , troubles psychologiques..
Pour ma part je pense que dans le cas de Sam dans le jeu, elle n'a pas eu le courage de confronter sa famille de peur de se faire renier comme elle l'a dit , mais elle s'est enfuie ET cela revient au même au final. Et c'est le cas de beaucoup de personne aussi,  je pense qu'il faut toujours en parler  à ses parents car c'est les seules personnes qui ne veulent que le bien de leur enfant et de les voir vivre heureux ...

It's always 4:20 somewhere
Fkin Little shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité EmptyDim 04 Sep 2016, 16:29

Salut, merci beaucoup pour la découverte ! J'ai trouvé tous les codes, moi qui arrive pas souvent aux jeux comme ça j'ai eu pas mal d'instinct là aha ! Un très beau jeu, pas mal bouleversant quand on commence à comprendre.
Je suis assez d'accord avec toi Fkin, n'importe qui peut faire ce qu'il veut c'est pas notre problème, je vois pas en quoi ça nous regarde (comme dit Phil dans le jeu) la sexualité des autres, c'est pas comme si ça nous empêchait de vivre. C'est cette mentalité qu'on retrouve à Paris peut être, mais habitant en banlieue je te jure que c'est pas la même chose partout :rire: On (en tout cas moi et mon entourage : école, famille, amis) a clairement pas été éduqué pour être ouvert à d'autres genres ou sexualités. L'hétérosexualité est omniprésente dans la culture, même si ça change, et j'ai pas connaissance d'un seul film qui a touché le grand public et qui parle des transgenres. Si certains d'entre nous ne sont plus (ou du moins plus trop) homophobes, c'est surement pas grâce à la culture populaire ou l'école.
Certaines personnes veulent imposer leur mode de pensée au monde entier, comme ceux qui dans le jeu ont brûlé le centre LGBT. Et il y a une vraie pression sociale autour des personnes bi/homosexuelles ou transgenres, pas seulement à l'intérieur du cercle familial. Je me souviens de l'histoire d'un gars aux Etats Unis qui avait une démarche un peu "efféminée" et qui s'était fait battre à mort pour ça.
Je pense aussi qu'elle aurait dû en parler avec sa famille, mais dans ses messages à Phil (je crois que c'est là), elle dit qu'elle a essayé d'en parler à sa mère mais que cette dernière ne l'a pas écoutée. Si sa mère réagit comme ça, tu m'étonnes qu'elle fuie le reste de sa famille qui a l'air pas mal fermée d'esprit. La personne à laquelle elle aurait dû en parler c'est Mélissa je pense, ils s'aimaient vraiment et je pense qu'elle aurait pu comprendre, ou qu'au moins elle ne l'aurait pas complètement jetée comme a fait Lola. Mais bon, c'est compréhensible qu'elle n'ait pas eu le courage.
J'espère qu'elle ne perdra pas contact avec Alice, Phil, son club de "lecture", et qu'elle se réconciliera avec sa famille et peut être Mélissa ! Bisous Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Un jeu, un message, une réalité   [Débat] Un jeu, un message, une réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Un jeu, un message, une réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Ecclesia [Aqua] :: La Cité :: L'Agora :: Les Thermes :: La Plume d'Aqua-
Sauter vers: