Alliance Ecclesia [Aqua]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Ecclesia [Aqua]

Tous les chemins mènent à Aqua ? Devise de l'Alliance Ecclesia [Aqua], serveur Agride
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Cawotte Corporation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teh

Teh


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyMer 09 Nov 2016, 00:16

Tout d'abord, Bonjour à tous.

J'aimerais vous soumettre la candidature de la "Cawotte Corporation".

Pour commencer la présentation, qu'est ce que la "Cawotte Corporation"?
Pour cela, j'ai une réponse très simple.  
La Cawotte Corporation Cawott11



La "Cawotte Corporation" est une guilde crée le 08/10/2016 par 3 amis (C'est donc notre anniversaire).
Pourquoi crée notre guilde?
Parce que nous voulions des meneurs fiables qui n'abandonne pas une guilde à la première faiblesse. Alors, on a fait le pari de se servir par nous même. Actuellement, nous sommes satisfait de l'évolution de notre guilde. (Je parle d'évolution et non d'état. Nous souhaitons progresser encore plus !)

Les meneurs/Bras droits sont aux nombres de 3 joueurs : Sp-Dionysos, Rah-Teh et Majest-Teh. Nous sommes des amis IRL et de longues dates. Nous formons donc un trio décisif stable pour maintenir la guilde sur un bon cap.

La guilde étant relativement récente, nous n'avons pas encore offert le privilège à un de nos membres de nous rejoindre à ce que nous appelons "La Table Ronde". (Salon sur le serveur discord de la guilde pour discuter sur certains points de la guilde). Toutefois, certains membres, faisant part d'une très grande dévotion à la guilde, pourrait se voir très rapidement décerné cet honneur.

Notre tribu porte le magnifique nom de "Cawotte Corporation".
Vous vous demandez pourquoi? Et bien, j'ai une question pour vous. Qui n'aime pas les Cawottes? Personnes.
Nous avons décidé de bâtir notre guilde sur une chose qui est agréable à tous puisque c'est ce que nous voulons être : une guilde agréable pour ses membres, ainsi que pour les non-membres.
La corporation se compose de 41 membres avec un niveau moyen de 172.
La Cawotte Corporation Cc10.
Oui, la tribu a des teams. Combien, cela dépend de ce que vous appelez "Team". La plus grosse team en terme de nombre est la team Teh composé de 7 persos 200 répartis sur 6 comptes (Nous sommes deux joueurs dessus). Après, il y a une team de 4, et nous avons 4 duo-compte. Si l'on compte, ca fait donc 19 personnages sur les 41 membres repartis en 7 joueurs. Nous avons donc 29 joueurs différents.
Nos membres sont matures. Nous avons un jeunot de 17 ans, sinon, nous avons entre 20 et 25 ans. J'ai moi-même ainsi que mes bras droit 22 ans.


Si vous le voulez bien, j'aimerai poursuivre sur Notre tribu et ses activités

C'est, ce qui pour moi, me semble le plus important.
Pour ce qui est du PvP à proprement parler, nous avons que très peu de membres pratiquant cette activité. (Je parle de Kolyzeum et d'alignement).
Par contre, beaucoup de joueurs sont axés PVM. Nous avons beaucoup d'amoureux des succès. Donc nous nous entraidons le plus possible pour les réaliser. Mais nous faisons aussi beaucoup d'avis de recherche, de donjon en tout genre etc.
Après pour les AvA, même si mes membres et moi-même ne sommes pas les plus expérimentés, ni les mieux stuffs, nous aimons aller en AvA. Rien que pour le plaisir de partager un combat entre amis, même si cela ne se solde pas toujours pas des victoires x).
Notre objectif de base, et nous espérons avoir réussi à le propager aux membres, est de monter une guilde basé le soutien/l'échange. Cela à une valeur bien différente que ce que certains laisse parfois entendre. Pour moi, il est important que si l'on demande un service à quelqu'un, on cherche à le remercier du mieux qu'on peu. Cela peut commencer par un simple merci, jusqu'a une entraide Dj, métiers etc. De part l'expérience acquise dans cette guilde, je peux vous assurer que beaucoup de nos membres appliquent ce procédé. Et c'est très agréable de voir tout types de joueurs se serrer les coudes dans le but d'atteindre un objectif commun.

Place aux Critères de recrutement.
Comme dit plus haut, notre guilde est une jeune guilde (ce qui ne l'empêche pas d'être vaillante et pleine d'ambition). Nous avons besoin de membres, nous le savons, et c'est pourquoi nous recrutons encore des membres à la criée. Nous espérons pouvoir arrêter cette pratique sous peu.
Nous ne passons pas d'entretien en groupe, par contre, les critères de recrutement sont choisis et discutés par la guilde. Nous recrutons level 130 minimum, et nous prenons tous types de joueurs. Je ne pense pas qu'il faille réglementer sur autre chose. Pour moi, n'importe quel membres stuff/unstuff/sasa/Hack/opti a quelque chose à apporter a une guilde, en commençant par sa bonne humeur. Toutefois, nous faisons très clairement comprendre à nos membres dès leurs arrivées que nous ne sommes pas une guilde PL. Il y a des sorties, mais il ne faut pas confondre Gentillesse et naïveté.
La période d'essai n'est pas une période chez nous. Pour qu'un membre ne soit plus "Apprenti" ce qui équivaut au premier rang chez nous, il doit s'illustrer en guilde. Et il existe une multitude de moyens, en commençant par s'intégrer et discuter par exemple. Une personne qui ne parle pas, et fait les choses de son côté pourra rester en guilde mais restera au stade d'"Apprenti".
Pour ce qui est des droits, il faut être sorti du rang apprenti pour profiter des percepteurs, et il faut être un membre de confiance pour pouvoir invité. (Nous n'aimons pas les taupes).


Les Alliances connues par la Tribu sont aux nombres de deux. La première fût "Pomme" et la seconde "Rock".
"Pomme" nous convenait parfaitement pour débuter. Une alliance fort sympathique, avec des AvA et de l'entraide. Malheureusement, que dire... La déception n'a été que plus grande quand du jour au lendemain, Tinili (et sa guilde) sont partis sans crié gare. Certes, ils sont revenu maintenant, mais la déception fût trop grande. (Avoir un meneur qui baisse les bras suite à une AvA perdue, vous y croyez ça???).

Et pour Rock. Que dire. Et bien, la ce fût différent. On est arrivé dans une alliance dont nous connaissions certaines guildes? Mais on ne nous avais pas prévenu qu'on rentrerai en guerre avec tout les autres alliances du serveur... Bon, une fois accepté chez eux, nous avons fait de notre mieux pour défendre les valeurs de Rock. Mais encore une fois, le meneur est venu tout bafoué en refusant de continuer à gérer l'Alliance ! Encore une fois, nous avions un meneur fermé à la discussion et qui pensait devoir être le seul à gérer. J'ai donc pris la décision de partir (tout récemment d'ailleurs) que le meneur a commencé à insulter certain de mes membres qui donnait simplement leurs visions des choses et des idées pour remonter la pente en canal Alliance.

Après cette double déception, nous n'avons plus le choix. Et comme tous les chemins mènent à Aqua, nous avons pensé à vous. Je dis nous, puisque beaucoup de nos membres ont choisi de vous soumettre notre candidature.

Qu'est ce que nous attendons d'une alliance? La guilde, c'est la famille, et l'alliance, c'est les amis ! Donc nous attendons la même chose que dans notre guilde (De l'entraide, une bonne entente et de quoi s'amuser dans ce jeu !), même si cette fois, l'échelle est bien différente. On parle de 780 membres au lieu de 41.
Au risque de me répéter, notre guilde est basé sur l'échange, donc ce que nous pouvons apporté à l'alliance est la même chose qu'une alliance pourrait nous apporter. Nous apportons donc de la bonne humeur, de l'entraide, et des combats épiques en AvA ! Smile
"Seriez-vous capable de motiver vos Citoyens pour qu'ils puissent participer à l'évolution de l'Alliance ?" Cette phrase m'a fait rire. Les motiver? Motiver qui? La bande de briscar que je me trimballe qui est toujours partant pour tout pour un peu que ca se passe en groupe? Balancer dans le canal que vous avez besoin d'aide pour taper des pious, et vous allez devoir refuser des gens. Alors leurs demander de participer aux activités de l'alliance, jamais. Je n'aurais pas besoin de leurs demandés qu'ils seront déjà présents sur tous les ponts.

Et pour causer, vous faîtes comment?
Majoritairement et uniquement discord. J'affectionne tout particulièrement ce logiciel/application/page web ^^' Beaucoup de nos membres de retrouvent dessus simplement pour discuter, ou pour établir la meilleur stratégie afin de vaincre des vilains Pious.

Si je ne me trompe pas, vous utilisez Discord également, et pour l'avoir fait chez les autres alliances, je peux vous dire que oui, la Cawotte Corporation serait intéressée à utiliser les moyens de communications proposés par AQUA.


Sur ce, j'espère que mes Camarades et moi vous avons fait bonne impression. En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
superflechedefeu
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyMer 09 Nov 2016, 15:38

Coucou !

Tout d'abord bienvenue sur notre forum et merci pour l'attention que vous portez à notre alliance Wink


Ta candidature est très belle, structurée, peu de fautes si je me souviens bien (je l'ai lu tard cette nuit dsl xD) et présente des screens comme on aime bien Very Happy

J'ai toutefois 2 petites questions :p

Le screen avec les membres connectés a été pris vers quelle heure?
Pourquoi Aqua? Postulez-vous aussi ailleurs? Qu'est-ce qui vous attire chez nous?


En attente de votre réponse, je vous souhaite bon jeu Smile


Dernière édition par superflechedefeu le Mer 09 Nov 2016, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teh

Teh


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyMer 09 Nov 2016, 16:10

Merci pour ta réponse.

Et bien, il était tard. J'ai pas exactement l'horaire, mais vu l'heure où j'ai posté la candidature, je dirais minuit passé.

Alors pourquoi Aqua?  Ca me fait plaisir que tu me pose la question parce que j'y ai pensé qu'aujourd'hui, et que j'ai regretté de ne pas l'avoir mis dans la candidature.

Non, nous n'avons pas postulé chez d'autre alliance. Pourquoi s'être tourné directement vers Aqua et non vers une autre alliance dès le début? Parce que dans la Cawotte Corporation, tous le monde a le droit à la parole, et lorsqu'on évoquait des noms d'alliances possibles pour une postulation, l'alliance Aqua est revenu à maintes reprises.

Les bon points d'Aqua :
Donc premièrement, nous recherchions avant tout une bonne alliance. Ce que j'appelle une bonne alliance, c'est une alliance où il y a de la défense/attaque perco (Nous avons pu le voir en subissant nous même des attaques cordonnées d'Aqua ^^').

Ensuite nous recherchions une alliance où il y a des AvA, mais pas 4 par jours non plus. Et pour cela, je dois avouer que ce que j'ai lu dans le règlement d'Aqua m'as bien plu. Enfin un règlement qui stipule qu'on doit, dans la mesure du possible chercher à défendre des territoires, mais que si on perd, ce n'est pas la fin du monde et qu'on gagnera plus tard. J'en ai marre des alliances où tous le monde cri parce que un soir, y a moins de monde sur une AvA.

Et dernièrement, même si nous en paierons  peut être le prix. Nous aimons le fait que l'alliance Aqua ne recrute pas à tout va. Le côté sélectif permet d'avoir de bon membre qui sont tous la pour la même raison : Partager de bons moments ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
superflechedefeu
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyMer 09 Nov 2016, 17:15

Merci pour ta raison également !

--Renaissance-- est favorable à un entretien sur Discord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyMer 09 Nov 2016, 17:33

Salut !
Alors c'est vrai, les cawottes ça rend aimable ? En tout cas chez Hekoma' on vous a tout de suite aimé !! albino  Un gros POUR de la part de notre guilde !
Un CV propre, des principes qui nous vont parfaitement (on pourrait presque croire que vous êtes déjà dans l'alliance tellement ils nous conviennent), et surtout un bon sens de l'humour, que demander de plus ?
Merci d'avoir posté votre candidature, hâte de vous voir parmi nous  Very Happy
-Latuas
Revenir en haut Aller en bas
Teh

Teh


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyMer 09 Nov 2016, 23:23

Merci pour ton soutien Latuas. Cela me fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé en pensant qu'Aqua et nous même possédions les mêmes valeurs.

Au nom de la Cawotte Corporation, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Uruviel
Admin
Uruviel


Messages : 57
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:38

Bonjour à vous, seriez vous d'accord pour un entretien discord ?
Si oui quand sont vos disponibilités ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Teh

Teh


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:56

Bonjour.

Et bien, merci de nous faire passer à la seconde étape.
Donc oui, je suis entièrement d'accord pour un entretien discord.

Par contre, (je vais vous raconter un peu ma vie) je suis en Roumanie pendant 6 mois (pour mes études) et à partir de demain jusqu'à lundi soir, c'est le seul moment en 6 mois où je verrais ma copine, donc même si je suis très actif et disponible habituellement, je ne vais pas être disponible ce week-end. Je vais être disponible seulement aujourd'hui (toute la journée 10/11) pour en entretien discord. Ou cela devra attendre lundi (Ce qui dans ce cas, entraînera peut etre le fait qu'on rejoigne une alliance de transition en attendant votre réponse. Mes membres souffrent un peu du manque de perco pouvant être posé).

Bien a vous.

Teh de la Cawotte Corporation.
Revenir en haut Aller en bas
superflechedefeu
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyJeu 10 Nov 2016, 19:10

Hmm, petite question comme ça:

Vos membres tiennent tant à ce point à poser des percos? Vous rejoindriez une alliance juste pour ça pour 4 jours?

Par ailleurs, suite à l'entretien, la décision ne sera sans doute prise que quelques jours après celui-ci. Vous comprendrez que cette réponse vient de nous poser des doutes quand à la motivation de votre guilde si vous allez voir ailleurs pour cette raison lors de votre postulation et nous pouvons nous demander si vous ne cherchez pas une alliance pour protéger vos percos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teh

Teh


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyJeu 10 Nov 2016, 19:55

Je suis un peu désappointé par ta remarque, je dois l'avouer. Mais bon, je vais tâcher de répondre à ta question du mieux que je peux.

Premièrement, mes membres ne tiennent pas à ce point à poser des percos. C'est juste, que comme je vous l'ai dit plus haut dans la présentation, le droit de poser des percos se gagne chez nous, et je n'aime pas que des personnes qui ont gagné ce droit ne puisse en profiter.

Ensuite, si l'on rejoins une alliance "juste pour ça", ce serait une alliance où j'aurais annoncé au meneur dès le début que ce serait juste pour quelques jours. Je n'aime pas faire de coup par dérrière. Si nous ne pouvons pas nous entendre avec le meneur en question, nous ne le ferons pas.
Cela ne retire en rien à notre motivation pour rejoindre Aqua. Comme je vous l'ai dit, vous êtes la seule Alliance à qui nous avons déposé notre candidature puisque nous souhaitons plus que tout intégrer une alliance à la fois stable et riche de bons joueurs pour que chacun puisse s'entraider et passer de bons moments.
Et pour finir, je vais reprendre tes mots, non, nous ne cherchons pas à entré chez Aqua juste pour défendre nos percos. La défense perco est le b.a.-ba pour chaque alliance, et si l'on s'est tourné vers Aqua et non une autre, c'est que nous cherchons une alliance qui a autre chose qu'une "simple alliance" que nous avons pu préalablement essayée.

Pour répondre à votre prochaine question, qu'est ce qu'Aqua a de plus qu'une "Simple" alliance?
-Stabilité : Création antérieure à mes persos. Je l'ai toujours connue.
-Force de frappe : J'ai vu Aqua en action que ce soit en AvA ou en perco, et j'en suis venu à pensé qu'il vaut mieux être avec que contre. ^^'
-Bonne organisation : Pour cela, je me fit à ce que j'ai vu sur le forum. En commençant par exemple par la réunion des meneurs pour discuter d'informations relatives à l'alliance. Cette idée est déjà utilisé sans ma guilde, et c'était également une des idées qu'un de mes membres à proposé pour améliorer le cadre de notre dernière alliance avant de se faire jeter.
-Bonne entente : Primo, un de mes membre joue de temps à autre avec des persos de chez Aqua, et il m'a indiqué que l'ambiance avec eux était très bonne.
Secondo, Une alliance qui écrit dans son règlement, que même si tout ne vas pas bien, il faut positiver. De ma propre expérience, c'est du jamais vu. Jusque là, tout ce que j'ai connu, c'est "Allez les THL, on se bouge !" crié par un lvl 57 alors qu'on est déjà sur une autre défense ou alors voir ses membres se faire rembarer parce qu'ils proposait calmement des idées pertinentes pour une bonne continuation de l'alliance.
-Le coté familiale : Et oui, même si avec nous, cela agrandirais l'alliance, avoir une alliance qui compte moins de 800 membres est plus qu'attirant. Nous avions ce coté familiale chez Pomme, et nous en étions très satisfait jusqu’à ce que Tinili s'en aille sans rien dire. Bon pour le coté de Familiale, je ne vous parle pas de NEMO (présent juste en tant que joueurs et non meneur de guilde) et ROCK qui à l'époque avaient plus de 1400 membres. C'est l'anarchie, tout le monde crie plus fort les uns que les autres, et croyez moi, même si il y a du monde, on est très loin de l'entraide et la bonne humeur qu'on espère trouver chez Aqua.

J'espère qu'à la suite de l'énoncement de ces différents points, vous serez aussi convaincu que mes membres et moi sur le fait qu'Aqua est l'alliance qu'ils nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
superflechedefeu
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyJeu 10 Nov 2016, 20:05

cela répond à ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teh

Teh


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation EmptyLun 14 Nov 2016, 11:35

Bonjour à tous.
Me voilà de retour de week end et donc disponible pour un Discord. Etant étudiant, je ne peux pas la journée, mais le soir à partir de 18h (heure française), je suis disponible.
J'attends donc vos propositions de dates Smile

Cordialement,
Teh de La Cawotte Corporation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cawotte Corporation Empty
MessageSujet: Re: La Cawotte Corporation   La Cawotte Corporation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cawotte Corporation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Ecclesia [Aqua] :: Le Temple du recrutement :: Espace candidature [Recrutement limité] :: Tribus acceptées-
Sauter vers: