Alliance Ecclesia [Aqua]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Ecclesia [Aqua]

Tous les chemins mènent à Aqua ? Devise de l'Alliance Ecclesia [Aqua], serveur Agride
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros !   [Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:28

Bonjour à tous, cher Ecclésiens!

Dans ce tutoriel, je vais vous parler du monde incroyable des Dopeuls, petites créatures copiant les sorts et caractéristiques des classes jouables du Monde des Douze (m'enfin, ceux dont je parle, les autres ils sont pas beaux silent). D'ailleurs, quand je parlerais de Dopeuls dans ce tutoriel, je ne parle qu’exclusivement de Dopeuls DE CLASSE. Petit sommaire avant de commencer:

1°) Comment que ça marche ? Où ils sont ces maudits mécréants ?
2°) Pourquoi les faire ?
3°) Y a-t-il un moyen de les faire rapidement ?
4°) Mon avis de Philosophe sur CHAQUE Dopeuls (strat à adopter, points forts/points faibles)
5°) Pouce bleu, abonne-toi à ma chaîne et partage ce tutoriel!


Je vous souhaite un agréable moment sur ce tutoriel! Commençons par le commencement:


1°) Comment que ça marche ?

Alors déjà, qu'on soit clair: un Dopeul, c'est comme un animal de compagnie, il est dressé et nourri. Mais on le tabasse pour s'entraîner, contrairement à votre Chacha de compagnie.
Les Dopeuls sont donc des créatures que l'on trouve dans les Temples de classe et qu'il faut battre en combat singulier pour gagner des récompenses.
Pour lancer la quête, il faut parler au maître du Temple, on le reconnait grâce à sont "!" bleu, et est dans la salle de combat.

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Pnj_do10
Si c'est le premier, il vous donne en plus de la quête où il faut battre le Dopeul cette quête:

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Quyte10
La quête consiste à battre tous les Dopeuls 1 fois. Rien de bien compliqué. Razz



2°) Pourquoi les faire ?

3 mots: Exp., Kamas (même si c'est pas grand chose par quête), Doplons. Qu'est-ce qu'un Doplon ?

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Doplon10

Cet objet de quête (donc non échangeable) permet d'acheter divers objets auprès du marchand de temple:

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Marcha10
[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Magasi10

Sort de classe, Parchemin de caractéristique, Galets, Kolizeton, tout y passe! Et c'est là où vous allez gagner des kamas. Razz
Pas la peine d'acheter des Kolizetons, ce n'est PAS rentable (à part s'il vous en manque une dizaine pour un Parcho de sort ^^) Pour les galets, à vous de voir les prix, mais le plus rentable ce sont les parchemins de carac (sasa/vita/intel pour les plus cher la plupart du temps), qui peuvent monter très très haut! Par ailleurs, le niveau du Dopeul, l'Exp., les Kamas et les Doplons gagnés sont en fonction de votre niveau, voici un petit tableau pour le démontrer (y a que les Doplons, mais jvous assure que le reste suit Razz):

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Tablea10

De plus, vous pouvez restat UNE fois vos caractéristique, pratique pour les mules sagesse (oulalah les mules sagesse c'est pas bien).

3°) Y a-t-il un moyen de les faire rapidement ?

Oui.
4°) Mon avis de Philosophe sur CHAQUE Dopeuls


Plus sérieusement, ci-dessous ce trouve la carte faite par mes soins (je sais jsuis IN-CROY-ABLE) de mon chemin "optimisé" pour faire les Dopeuls:

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Map10

Pour ceux qui ne comprennent pas, ne commencez pas à écrire "olol g pa compri t nul" car je vais vous expliquer comment que ça marche.

1- Départ Zaap village d'Amakna [-2,0] et direction Temple Sram. Ordre de la 1ère partie:
   Sram > Huppermage > Enutrof > Ecaflip > Zobal > Sacrieur
 - Havre-Sac pour revenir Zaap village d'Amakna [-2,0]

2- Départ Zaap village d'Amakna [-2,0] et direction Temple Crâ. Vous pouvez passer par le Kanojedo pour prendre "Protéger et Sévir", qui rapporte BEAUCOUP d'Exp. Ordre de la 2ème partie:
   Crâ > Iop > Roublard (par le tunnel/puit) > Xélor > Eliotrope > Pandawa > Eniripsa > Osamodas > Steameur > Féca
 - Havre-Sac pour aller Zaap Bord de la Forêt maléfique [-1,13]

3- Départ Zaap Bord de la Forêt maléfique [-1,13] et direction Temple Sadida. Il ne reste plus que lui et c'est fini. Very Happy

Voilà pour le chemin, mais après, chaque Dopeul a ses forces et faiblesses...


4°) Mon avis de Philosophe sur CHAQUE Dopeuls

Les Dopeuls avant le niveau 100 sont pathétiques. Mais après, c'est autre chose, faut faire gaffe. En tant que bon Sacrieur, je n'est aucun mal à faire mes Dopeuls: j'ai beaucoup de vie, ils picotent vite fait et ils me buffent. Au total, j'y passe 5 à 9 tours par Dopeuls, donc ~5min.. Mais voici une liste non exhaustive des forces et faiblesses de chaque Dopeuls:

(Par ordre d'apparition du chemin optimisé)

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Tablea10
[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Tablea11


BONUS°) Challs/Idoles

Bon, les challs faut voir avec votre classe, pareil pour les idoles. Mais des idoles qui donnent pas trop de stats, si vous êtes confiants ça rapporte pas mal ^^'


J'ai fait le tour de mes notes, si vous avez des questions, n'hésitez pas! =)

Bonne chance dans les Temples de classes,
Khuru le Philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiaa
Admin
Gladiaa


Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 28
Localisation : Mont Olympe

[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros !   [Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros ! EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:18

Mon Chouchou, mon Khuru, mon Olympien,

Je tenais à te remercier pour ce bon tutoriel sur les Dopeuls, tu donnes envies de les fouetter, mouhahahah ! Love.


Gladiaa, Iopette heureuse d'avoir Khupette la joyeuse à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecclesia-agride.forumactif.com
 
[Tutoriel] Les Dopeuls, c'est rigolo et ça rapporte gros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Ecclesia [Aqua] :: La Cité :: L'Agora :: Les Thermes :: Tutoriel-
Sauter vers: